Dans cette aventure la communauté de la cité scolaire Edouard Branly de Châtellerault fut exemplaire. Tous les personnels ont réservé un accueil de qualité à cette artiste. La direction, les services de gestions, les personnels de services, la vie scolaire et les enseignants ont fait en sorte de collaborer étroitement avec cette artiste curieuse de notre environnement pour qu’elle puisse aboutir aux réalisations dont ce blog fait état.

Romain, Animateur Culturel

Romain1.jpg

Je tiens à souligner l’engagement de notre animateur culturel Romain sans qui cette belle aventure n’aurait pas pu commencer et aboutir. Il fut à l’origine de la mise en place de ce projet et en à assurer le suivi du début jusqu’à la fin. Organisant la logistique et apportant des réponses pertinentes à toutes les questions survenues. C’est un plaisir de travailler avec ce garçon d’expérience.

Romain2.jpg

Romain3.jpg

F. Gimenez, Professeur de Sérigraphie

Fred1.jpg

Il ne faut pas oublier le prof. de sérigraphie industrielle très souvent réactif aux projets créatifs. C’est lui aussi un homme d’expérience avec un œil extra qui sait bonifier les projets qu’on lui soumet. Il a su assurer sur cette expérience une présence importante lors de l’impression et la mise en œuvre des réalisations. Miki a bien compris la chose puisqu’elle l’a fait travailler sur d’autres projets.

Fred2.jpg

Fred3.jpg

Daniel Dumaine, Magasinier

Daniel1.jpg

Je me permets de faire aussi un petit clin d’œil à Daniel, reconnaissable à sa blouse bleu et à son carton sous le bras, le magasinier de l’établissement, un homme sympathique qui fut toujours aux petits soins pour trouver une astuce ou un matériel adéquat. Merci à ce gai représentant du personnel !

Daniel3.jpg

Daniel2.jpg

J.M. Denis, Professeur d'Arts Appliqués

Studio11.jpg

Et dans cette affaire, je ne m’oublierai pas… Je tiens seulement à faire savoir que je suis fier de représenter l‘éducation artistique et les arts appliqués, une discipline qui peut régulièrement emmener des projets en lycée Professionnel en démontrant que la pratique artistique est à la portée de tous et que c’est simple comme devrait l’être la vie d’ailleurs.

Studio12.jpg

Studio13.jpg

Les élèves de CAP de Sérigraphie et de Communication Graphique

Eleves.JPG