Miki est revenue alors que la résidence est théoriquement terminée. Elle est vraiment perfectionniste, elle ne voulait pas nous laisser sans faire ici ou là quelques retouches et surtout refaire quelques portraits. Miki continue donc ses prises avec sa chambre noire dans l'environnement extérieur frais et enneigé du lycée.

Exterieur10.jpg

L'hiver, donnant parfois un coup d’arrêt à notre travail, a permis à l'artiste de maturer son travail car elle est revenue avec d’autres projets. Finalement, elle était venue pour réaliser une seule œuvre et au contact de notre environnement, de nos élèves et de nos formations, de nombreuses idées de réalisations lui sont venues à l’esprit.

Exterieur9.jpg Exterieur8.jpg

Voici les maquettes des futurs projets:

1/Le drapeau des élèves unis C'est une idée exclusive et originale de Miki qui sera mise en œuvre dans les ateliers de sérigraphie sur textile et assemblée dans les ateliers de mode. On attend le résultat impatiemment.

Projet1.JPG

2/La galerie des portraits Sur les vitres de l'entrée monumentale de l'établissement, les portraits des élèves seront donnés à voir à l'ensemble de la communauté. Les formes seront obtenues par découpage dans de l’autocollant noir à l'aide de machines pilotées par ordinateur et seront collées sur les vitres.

Projet2.jpg

3/La scéno-boîte Ce serait un espace installé dans un lieu de passage, une sorte de grande boîte à images. Elle sera une vitrine qui reflétera le travail de résidence. A l’intérieur, une projection de vidéos, à l’extérieur des images appliquées sur toutes les faces attisent le regard et nourrissent l’engouement pour ce voyage entre le passé et le futur. Ce n'est pas construit…

Projet3.JPG

4/ Les tee-shirts combat Ce projet sera réalisé dans la continuité de l'impression du drapeau dans les ateliers de sérigraphie car ce sont les mêmes écrans qui serviront au deux impressions. Ils seront présentés au cours d'une performance chorégraphique pendant la semaine de l'expression. Les tee-shirts à encolure large seront portés par les acteurs du projet, ils seront enlevés, échangés et donnés. Un spectacle en perspective.

Projet4.JPG