Les retours de Miki sont très attendus car elle nous revient toujours avec quelque chose de nouveau. Au fil des rencontres, je m'aperçois que nous travaillons autour de la notion de temporalité. Miki nous demande de vivre l'instant, d'être ici et maintenant dans chacune de nos actions.

Photo2.jpg

Elle nous demande de vivre l'instantané des prises de vues avec l'appareil photographique mais aussi d'attendre plusieurs jours pour en voir le résultat. Apprendre à attendre, c'est pas mal... A un moment de notre histoire où nous sommes submergés par l'immédiateté.



Photo3.jpg

Cette fois ci, elle nous montre avec ce temps de recul, le développement des négatifs des clichés pris par les élèves. Ils sont commentés largement pour en tirer un ensemble de leçons. Les questions de lumières et de contrastes sont abordées pour en comprendre l’importance pour mettre en valeur les sujets.

Photo5.jpg

Photo7.jpg

Et petit à petit, elle nous présente aussi son travail photographique et graphique fait à partir des clichés réalisés depuis son arrivée dans notre environnement. Pour ces premiers tests, elle est très observatrice des réactions de ses modèles. Beaucoup d’intérêt des intéressés !

Photo4.jpg

Des photographies de photographes célèbres font aussi partie de nos analyses,…Doisneau, Cartier Bresson,…

Photo1.jpg